Aller au contenu

Les Français passent plus de 4h/jour sur leur smartphone

Depuis 2017, le temps passé sur les médias numériques à dépassé celui consacré à regarder la télévision, selon le cabinet eMarketer.

tv_smartphone.jpg

Les activités numériques supplantent la télévision dans le quotidien des Français. Actuellement, en 2018, les Français passent en moyenne 4 heures sur des activités numériques, contre 3h51 pour la télévision. Par «activités numériques», eMarketer entend toutes les activités liées à un ordinateur fixe ou portable, à un smartphone (appels exclus) ou à une tablette. Le temps passé à envoyer des SMS, à consulter des photos, jeux, vidéos ou ebooks est inclus, même s’il ne nécessite pas une connexion Internet.

Selon une étude dévoilée par la banque d’investissement Goldman Sachs, 75 % de la population mondiale utilise aujourd’hui un téléphone portable. Il est estimé que 8 Français sur 10 utilise un smartphone. Ce chiffre est en nette augmentation, en 2016 c’était 6 pour 10 Français. Le développement de l’offre, la baisse des coûts de production et l’apparition de nouveaux concurrents sur le secteur ont fait chuter les prix de vente des smartphone. Un cas qui illustre l’avancée technologique que le monde actuel a connue ces cinq dernières années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.